La campagne de demande de subvention pour l’année 2026 est lancée. 

Les associations souhaitant bénéficier d’un soutien financier de la Ville de Bailleul sont invitées à compléter et transmettre leur dossier de demande avant le vendredi 31 octobre 2025 (tout dossier incomplet ou envoyé après cette date ne sera pas étudié).

Comment transmettre votre demande ?

1. Version imprimable

À déposer directement à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne ou à envoyer par mail à associationsatville-bailleul [point] fr (associations[at]ville-bailleul[dot]fr) 

Demande de subvention 2026 - associations sportives

Taille : 440.57 Ko Extension du fichier : pdf Publié le 29 Sep. 2025

Demande de subvention 2026 - associations culture, animation, vie locale, santé, solidarité et jeunesse

Taille : 433.54 Ko Extension du fichier : pdf Publié le 29 Sep. 2025


2. Version numérique (via le formulaire en ligne)

Remplissez le formulaire correspondant à votre structure :

Téléchargez, remplissez et retournez les documents demandés (compte rendu financier, budget prévisionnel, pièces justificatives listées en annexe) par mail à associationsatville-bailleul [point] fr (associations[at]ville-bailleul[dot]fr) 

Compte-rendu financier

Télécharger

Taille : 19.94 Ko Extension du fichier : xlsx

Budget prévisionnel

Télécharger

Taille : 20.11 Ko Extension du fichier : xlsx

Liste des pièces justificatives

Télécharger

Taille : 80.69 Ko Extension du fichier : pdf

Un accusé de réception vous sera envoyé dès que votre dossier complet sera reçu.

Ce qui change en 2026

La Commission de la Vie Associative a revu les critères de sélection. Désormais, l’évaluation met l’accent sur la qualité et la pertinence du projet associatif, afin d’assurer une répartition équitable et adaptée des subventions.

Besoin d'aide ?

La Maison de la Vie Associative et Citoyenne est à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

 

Maison de la vie associative et citoyenne

276-278 rue de Lille
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Tél. : 03 28 50 06 19

Contacter le service par mail : associationsatville-bailleul [point] fr (associations[at]ville-bailleul[dot]fr)