Le Flandria et les lieux culturels de Bailleul vous proposent un été riche en activités !
Découvrez une programmation variée pour tous les goûts : films en plein air, expositions, ateliers créatifs, balades patrimoniales et séances jeunes publics. De quoi ravir petits et grands !

Au cinéma Le Flandria : des films pour toute la famille

Du 29 juillet au 1er septembre, le cinéma Le Flandria vous invite à voyager avec une sélection éclectique :

  • Vaiana, la légende du bout du monde : un film d’aventure pour toute la famille.
  • L’Odyssée (VOSTFR-VF) : le dernier film d'aventure de Christopher Nolan
  • De la Comédie Française : une comédie hilarante sur les coulisses du théâtre, avec une séance sous-titrée pour les personnes sourdes et malentendantes le 20 août à 18h.
  • Le Passage (VOSTFR) : un drame poignant sur l’exil et l’espoir.
  • Tombé du ciel : une comédie décalée sur les préjugés et la rédemption.

Bon à savoir

  • Séances jeunes publics : La Fille dans les nuages, Charlie et les kangourous, Kayara, princesse inca, Pat’ Patrouille : Mission Dino et Marius et le royaume des mers.
  • Cinéma en plein air : samedi 22 août à 21h à Outtersteene, ne manquez pas Lilo & Stitch (2025) ! Gratuit pour tous, avec pique-nique et jeux dès 19h en partenariat avec le Comité des fêtes, l’association Wellouej et l’Espace Part’âge Joséphine Baker.

 


 

Au Musée Benoît-de-Puydt : Expositions et activités pour tous

  • Exposition Mercerie des Illusions, Marie Goussé : tout l’été, du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Plongez dans l’univers mystérieux de l’artiste.
  • La P’tite Famille au Musée : Mercredi 26 août à 11h – Une visite ludique pour les enfants dès 4 ans (inscription conseillée).
  • J’peux pas, j’ai musée - Métamorphose d’objets : stage créatif les 26 et 27 août pour les 4-6 ans (10h30-12h) et 7-12 ans (14h-16h). Tarif : 10€.
  • Balade Patrimoine : Une histoire des arts bailleulois : Samedi 29 août à 16h – Découvrez l’histoire de la ville à travers un parcours croisé. 5€/pers. – Inscription conseillée.

 

 

Programme d'août

Taille : 1.16 Mo Extension du fichier : pdf Publié le 23 Jul. 2026

Fermetures estivales

  • Musée Benoît-de-Puydt : fermé du 15 au 16 août (réouverture le 19 août).
  • Médiathèque : fermée du 4 au 15 août (réouverture le 18 août).
  • École Dentellière : fermée jusqu’au 19 août (réouverture le 20 août).

Contact

Cinéma Le Flandria

45 rue des Viviers
03 28 49 25 96
flandriaatville-bailleul [point] fr (flandria[at]ville-bailleul[dot]fr) 

 

Musée Benoît-De-Puydt

24 rue du Musée De Puydt
03 28 50 06 17
museeatville-bailleul [point] fr (musee[at]ville-bailleul[dot]fr)

 

Médiathèque Au fil des Mots

22 Bis rue d'Ypres
Du mardi au samedi de 10h à 12h (le samedi 12h30) et de 14h30 à 18h30. Fermée le jeudi. 
03 28 50 06 13
mediathequeatville-bailleul [point] fr (mediatheque[at]ville-bailleul[dot]fr)

 


💬 Restons connectés !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des actualités culturelles de Bailleul.