La Ville de Bailleul renouvelle cette année le Pass’famille assos, un dispositif destiné à faciliter l’accès des enfants à une activité associative tout en soutenant la vitalité du tissu local.

Jusqu’à 100 € d’aide peuvent être accordés pour l’inscription de votre enfant âgé de 2 à 11 ans dans une association bailleuloise conventionnée. 

L’objectif : lever les freins financiers, promouvoir la justice sociale à travers une aide liée au quotient familial, et accompagner les associations locales encore marquées par la crise sanitaire.

Quelles conditions ?

Pour bénéficier de cette aide :

  • Votre enfant doit être domicilié à Bailleul ;
  • Il doit avoir entre 2 ans révolus et 11 ans au plus tard le 31 décembre 2025 ;
  • L’inscription doit se faire dans une association ayant signé une convention avec la Ville.

L’aide est accordée une seule fois par année scolaire et par enfant, dans la limite du montant payé pour la cotisation. Si vous êtes déjà bénéficiaire du Pass’Sport de l’État, le montant de ce dernier sera automatiquement déduit de l’aide municipale.

Comment faire la demande ?

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2025 pour transmettre votre dossier complet à la Maison de la vie associative et citoyenne :

Une fois votre demande validée, vous recevrez votre Pass’famille assos par mail ou courrier. Présentez-le simplement à l’association lors de l’inscription ou du règlement : la réduction sera immédiatement appliquée.

Formulaire de demande 2025/2026

Taille:112.74 Ko Extension:pdf

Contact

Maison de la Vie Associative et Citoyenne

276-278 rue de Lille
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Tél. : 03 28 50 06 19

Contacter le service par mail : techniqueatville-bailleul [point] fr (passfamilleassos[at]ville-bailleul[dot]fr)