La campagne de demande de subvention pour l’année 2026 est lancée.
Les associations souhaitant bénéficier d’un soutien financier de la Ville de Bailleul sont invitées à compléter et transmettre leur dossier de demande avant le vendredi 31 octobre 2025 (tout dossier incomplet ou envoyé après cette date ne sera pas étudié).
Comment transmettre votre demande ?
1. Version imprimable
À déposer directement à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne ou à envoyer par mail à associationsville-bailleul [point] fr (associations[at]ville-bailleul[dot]fr)
2. Version numérique (via le formulaire en ligne)
Remplissez le formulaire correspondant à votre structure :
Téléchargez, remplissez et retournez les documents demandés (compte rendu financier, budget prévisionnel, pièces justificatives listées en annexe) par mail à associationsville-bailleul [point] fr (associations[at]ville-bailleul[dot]fr)
Un accusé de réception vous sera envoyé dès que votre dossier complet sera reçu.

Ce qui change en 2026
La Commission de la Vie Associative a revu les critères de sélection. Désormais, l’évaluation met l’accent sur la qualité et la pertinence du projet associatif, afin d’assurer une répartition équitable et adaptée des subventions.
Besoin d'aide ?
La Maison de la Vie Associative et Citoyenne est à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier.
Maison de la vie associative et citoyenne
276-278 rue de Lille
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Tél. : 03 28 50 06 19
Contacter le service par mail : associationsville-bailleul [point] fr (associations[at]ville-bailleul[dot]fr)