C’est un engagement qui avait été pris lors de la campagne municipale : dans la continuité de la démarche « Ville amie des enfants », la municipalité proposera dès septembre aux enfants de CE2, CM1 et CM2 l’apprentissage d’un instrument sur les temps scolaire et périscolaire.
Le Conseil municipal a adopté le budget prévisionnel pour l’année 2022. La Ville se relève petit à petit d’une situation budgétaire très difficile trouvée en 2020. Grâce aux efforts réalisés au quotidien, la municipalité retrouve cette année des marges de manœuvre lui permettant de lancer de nouveaux projets, comme le « Plan propreté 2022 » ou des opérations de travaux (école de musique, musée Benoît-De-Puydt, clocher de l’église Saint-Amand, etc.).
Le Conseil citoyen, nouvelle instance qui permet aux habitants de proposer des actions et des projets, a été installé le 29 novembre dernier. Une nouvelle étape franchie pour cet engagement qu’avait pris l’équipe municipale.
La CCFI déploie la redevance incitative, appelée REOMI, sur les 50 communes de son territoire, dont Bailleul. Zoom sur cette nouvelle organisation et les étapes-clés.