Vous êtes ici : Accueil  > Actualités
G´nérer un fil RSS pour cette page Imprimer cette page Partager

Accès à la médiathèque

La médiathèque vous accueille avec des horaires adaptés.

Nouveau : un collecteur de masques usagés installé en mairie

La Ville de Bailleul a engagé un partenariat avec l'entreprise KEENAT afin de lutter contre la pollution engendrée par les masques usagés. Un collecteur a été installé dans le hall de l'Hôtel de ville.

Conciliateur de justice : les permanences évoluent !

Vous rencontrez un litige ? A compter du 1er septembre, le conciliateur de justice vous accueille sur rendez-vous, les mercredis après-midi dans les locaux du CCAS, 41 rue d'Ypres.

Réservation des temps périscolaires

Pensez à vous connecter au  portail "Bailleul & vous" afin d'y réserver les activités périscolaires et extrascolaires de vos enfants !

Nouvelles modalités de vente des sacs pour déchets verts

Les sacs pour déchets verts destinés à la collecte en porte à porte sont désormais en vente par lot de 50 au lieu de 100. Le tarif est de 10 €.

Conseil citoyen

La charte de fonctionnement du Conseil citoyen a été adoptée en conseil municipal ce 24 juin, permettant ainsi de lancer la constitution de l’instance. Les membres seront identifiés au cours de l’été pour une installation début octobre. Une nouvelle étape franchie pour cet engagement qu’avait pris l’équipe municipale.

Bailleul, ville amie des aînés

La Ville a décidé d’adhérer lors du conseil municipal du 18 mars au réseau « Ville amie des aînés » lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2010

Convention ADAV

Pour faire progresser la part de l’usage du vélo en ville, la municipalité souhaite mettre en place une véritable stratégie de  mobilité sur le territoire, au-delà de simples aménagements sans cohérence. Afin d’y travailler, une convention a été signée avec l’Association Droit au Vélo (ADAV), reconnue pour son expertise en matière de mobilités actives.

Arrêt des vélos en libre-service

Décidé à la hâte, sans stratégie ni réflexion, à la veille des élections municipales de 2020, le service de vélos en libre-service installé sur la Grand'Place et à la gare n'a pas rencontré son public. Seuls 163 Bailleulois se sont abonnés.

Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -