Vous êtes ici : Accueil  > Actualités
G´nérer un fil RSS pour cette page Imprimer cette page Partager
Actualités
 

Info travaux : transformation de la Bellekindtstraete

Dans le cadre de la politique menée par la municipalité et l’agglomération afin de transformer et apaiser le cœur de ville, des travaux vont démarrer sur la Bellekindtstraete.

Portes ouvertes des écoles de pratiques artistiques

L'école dentellière et l'école d'arts plastiques vous convient à leurs portes ouvertes.

Élections européennes : devenez assesseurs

Les élections européennes auront lieu dimanche 9 juin prochain et afin de garantir la bonne tenue du scrutin dans les différents bureaux de vote, la ville de Bailleul recherche des assesseurs.

Vie démocratique : installation des nouveaux CME et CMJ

L'installation du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil Municipal des Jeunes a eu lieu ce samedi 17 février en mairie.

Consultation publique sur les zones d'accélération de la production des énergies renouvelables (ZAENR)

La ville de Bailleul, labellisée « Territoire engagé pour la nature » depuis 2021, porte une politique résolument engagée en faveur de la transition écologique de son territoire.

Inondations : dispositifs de pertes de récolte et pertes de fonds

Suite aux excès de pluies subis dans le département du Nord durant les derniers mois, le ministère en charge de l'agriculture a décidé par arrêtés du 23 janvier et du 25 janvier 2024 la reconnaissance au titre des pertes de fonds (filets anti-insectes) et des pertes de récoltes pour certaines communes du département.


Bailleul reconnue en état de catastrophe naturelle

La ville de Bailleul est reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue survenues du 2 au 12 novembre, du 13 au 24 novembre 2023 et du 27 décembre 2023 au 11 janvier 2024.

Féminisation de l'espace public

Afin de corriger la sous-représentation des femmes dans l’espace public – puisqu’à Bailleul, seules 3 rues portent le nom d’une femme contre 60 le nom d’un homme, la municipalité a décidé depuis juillet 2020 d’attribuer à chaque nouvelle rue le nom d’une personnalité féminine. 

Bailleul habilitée « Territoire zéro chômeur de longue durée »

La Ville de Bailleul est désormais habilitée « Territoire zéro chômeur de longue durée » et rejoint ainsi 50 autres territoires en France, dont seulement 3 dans le Nord (territoire de Bailleul, territoire de la MEL et territoire de Lille Fives).

Villes et villages fleuris : Bailleul obtient une troisième fleur !

Après avoir observé les efforts de la Ville lors de son passage le 29 juillet dernier, le jury régional des Villes et villages fleuris a décidé d'accorder une troisième fleur à Bailleul. Un titre qui vient récompenser le travail constant des agents et les orientations prises par la municipalité depuis 2020.

Baisse des tarifs de la restauration municipale

Parce que bien manger est un droit pour tous les enfants, la municipalité a voté lors du conseil municipal du 23 juin une baisse des tarifs de la restauration pour les Bailleulois et les non-Bailleulois. Un engagement qui avait été pris par l’équipe municipale pendant la campagne de 2020.

Transition énergétique

Depuis juillet 2020, plusieurs actions ont été mises en œuvre afin d’engager Bailleul sur la voie de la transition écologique :

 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -