Pause estivale

La Médiathèque Au fil des mots sera fermée du mardi 2 au samedi 13 août inclus, en raison des congés annuels.  
 

Centres de loisirs

La découverte, l'imaginaire et l'amusement seront une nouvelle fois au programme des centres de loisirs !

La commission extra-municipale de la vie associative constituée

Nouvelle instance de concertation permanente avec le monde associatif, la commission extra-municipale de la vie associative est désormais au complet : les membres associatifs ont été élus samedi 25 juin à l’occasion du forum des associations.

Nouveau : une classe orchestre à l’école Pasteur dès septembre

C’est un engagement qui avait été pris lors de la campagne municipale : dans la continuité de la démarche « Ville amie des enfants », la municipalité proposera dès septembre aux enfants de CE2, CM1 et CM2 l’apprentissage d’un instrument sur les temps scolaire et périscolaire.


Tu as entre 12 et 25 ans : donne-nous ton avis !

Tu as entre 12 et 25 ans, tu vis à Bailleul ou tu y viens régulièrement ? Alors participe à cette enquête !

Accueil des associations

Les associations peuvent désormais s'adresser à la ferme de la Hulotte.

Budget 2022 : des bases assainies, de nouveaux projets

Le Conseil municipal a adopté le budget prévisionnel pour l’année 2022. La Ville se relève petit à petit d’une situation budgétaire très difficile trouvée en 2020. Grâce aux efforts réalisés au quotidien, la municipalité retrouve cette année des marges de manœuvre lui permettant de lancer de nouveaux projets, comme le « Plan propreté 2022 » ou des opérations de travaux (école de musique, musée Benoît-De-Puydt, clocher de l’église Saint-Amand, etc.).


Associations : les annonces pour 2022

Les associations bailleuloises étaient réunies lundi 14 mars à la salle des fêtes pour évoquer l’accompagnement de la vie associative par la Ville.

Point sur la méthanisation

Lors du conseil municipal du 17 mars, le maire Antony Gautier est revenu sur ses échanges avec le préfet du Nord, concernant le projet d’unité de méthanisation à Bailleul.

Hommage

Le Conseil municipal, lors de sa séance du 4 avril 2022, a décidé de rendre hommage à la mémoire de Ludovic Vanuxem, décédé brutalement le 12 septembre 2019 dans l'exercice de ses fonctions.

Plan propreté 2022

La municipalité a décidé d'adhérer à l’association des Villes pour la propreté urbaine (AVPU), dans le cadre du plan municipal « propreté 2022 » qui prévoit notamment un accroissement significatif des moyens humains et matériels de la Ville, mais aussi une campagne de sensibilisation des habitants aux bons gestes et à la lutte contre les incivilités.

Maisons du FPA : rénovation à venir

Les 13 maisons du FPA, situées allée Roger Vlaemynck, feront prochainement l’objet d’une rénovation par leur propriétaire, Habitat Hauts-de-France.

Lutte contre l'isolement

Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées ou vulnérables, la Ville tient un registre permettant de maintenir un contact avec les personnes qui ont fait la démarche de s’y inscrire.

Conseil citoyen

Le Conseil citoyen, nouvelle instance qui permet aux habitants de proposer des actions et des projets, a été installé le 29 novembre dernier. Une nouvelle étape franchie pour cet engagement qu’avait pris l’équipe municipale.


Les orientations budgétaires pour 2022

Christophe Legrois, premier adjoint, a présenté, lors du conseil municipal du 17 mars, les grandes lignes du budget de la Ville pour 2022. Celui-ci fera l’objet d’un vote en conseil municipal le 4 avril prochain.

Bailleul solidaire avec l'Ukraine

Le Maire Antony Gautier a reçu les associations bailleuloises engagées pour soutenir les populations victimes de la guerre en Ukraine afin de recenser les initiatives - nombreuses - et de coordonner autant que possible les efforts de chacun.

Tempêtes Eunice et Franklin

Une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été adressée au Préfet de région.

Senior à Bailleul : je donne mon avis !

Vous avez plus de 60 ans et résidez à Bailleul ou dans l'un de ses hameaux ? Prenez quelques instants pour répondre à ce questionnaire dont les résultats permettront d'adapter les politiques menées par la Ville aux besoins de nos aînés

Friche Texti : un projet de tiers-lieu porté avec la CCFI

A l'abandon depuis plusieurs années, le site est amené à devenir un tiers-lieu.

Redevance incitative : nouveau cap vers la réduction des déchets

La CCFI déploie la redevance incitative, appelée REOMI, sur les 50 communes de son territoire, dont Bailleul. Zoom sur cette nouvelle organisation et les étapes-clés.

 


Arrêt des vélos en libre-service

Décidé à la hâte, sans stratégie ni réflexion, à la veille des élections municipales de 2020, le service de vélos en libre-service installé sur la Grand'Place et à la gare n'a pas rencontré son public. Seuls 163 Bailleulois se sont abonnés.

Bailleul, ville amie des aînés

La Ville a décidé d’adhérer lors du conseil municipal du 18 mars au réseau « Ville amie des aînés » lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2010

Réservation des temps périscolaires

Pensez à vous connecter au  portail "Bailleul & vous" afin d'y réserver les activités périscolaires et extrascolaires de vos enfants !

Don du sang

Les réserves sont au plus bas, mobilisons-nous !