Opérations de plantation
 

Des arbres pour une ville plus verte

La transition écologique et environnementale n'est pas un slogan, mais une nécessité. La municipalité y travaille, à son niveau, et entend prendre toute sa part de responsbilité face aux enjeux climatiques.

 

 

Réintroduire la nature en ville
La plantation d'arbres, d'arbustes ou de haies aide à lutter contre les effets du réchauffement climatique,
à favoriser la biodiversité et à améliorer le cadre de vie des habitants. Elle permet aussi d'engager une "renaturation" des étangs Bellekindt et de mieux intégrer dans l'environnement les zones construites et le cimetière.

Un millier d'arbres et d'arbustes plantés depuis janvier
A l'occasion de deux chantiers participatifs organisés en janvier dernier par la commune en partenariat avec La Belle Nature, près d'une centaine d'habitants se sont relayés aux étangs Bellekindt pour planter des essences locales : des charmes, des cornouillers sanguins, des fusains d'Europe, des viornes lantana.

Prochaines plantations à l'automne
Ce sera la saison idéale ! Toujours aux étangs Bellekindt, avec la plantation de 500 mètres de haies autour du petit étang, mais aussi sur une parcelle située Vieux Chemin de Lille, où seront plantés sur 2800 m2 plus de 300 arbres, dont une trentaine d'arbres fruitiers pour créer un verger et 250 mètres de haies champêtres.

Soucieuse de profiter de chaque occasion pour augmenter le nombre d'arbres sur son territoire, la municipalité a candidaté au plan "1 million d'arbres" de la région Hauts-de-France.

 

 

 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -