Espaces verts en ville
 

L'espace naturel Bellekindt

Si vous avez plutôt envie de vous ressourcer dans un environnement paisible, l’Espace naturel Bellekindt est désormais accessible à la balade. Ouvert tous les jours, de 9h à 19, le site est accessible par le parc Honoré Declercq, par la Bellekindtstraete ou par la Roeyestraete. Des aménagements complémentaires seront réalisés prochainement, et des actions de découverte de la biodiversité seront proposées. Pour que cet espace reste accessible et que sa biodiversité soit préservée, il est essentiel que nous le respections. 

Les conditions de visite

La Ville a donc mis en place un règlement encadrant les modalités de visite.

Les principaux points à respecter :

  • La présence, l’accès et la circulation d’animaux (chevaux, ânes, divers…) sont interdits. Seuls les chiens peuvent pénétrer dans le parc, sous réserve qu'ils soient tenus en laisse.
  • Afin de préserver la tranquillité du site, l’accès est exclusivement réservé aux piétons : la circulation des véhicules et cycles motorisés ou non, est interdite. Seuls les enfants de moins de 4 ans peuvent circuler en tricycle, trottinette ou draisienne.
  • Les activités de chasse et de pêche sont interdites.
  • La baignade est interdite.
  • Afin d'assurer la préservation de la faune et de la flore, il est interdit de jeter des graines, du pain ou de distribuer toute nourriture.
  • Le site n'étant pas équipé de poubelles, veillez à emporter vos déchets et à ne pas les laisser dans la nature.

Retrouvez l'arrêté complet de réglementation de l'Espace naturel Bellekindt ici.

Les aires de jeux

Tyrolienne, pyramide à grimper, parcours sportif, parcours d’équilibre ou encore tour avec toboggan… Les enfants pourront s’en donner à cœur joie dans les trois nouvelles aires de jeux installées par la Ville dans le parc Honoré Declercq, rue Robert Schumann et dans le hameau d’Outtersteene. 

  

 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -