Vous êtes ici : Accueil
G´nérer un fil RSS pour cette page Imprimer cette page Partager
Accueil
 

5 G

Le conseil municipal a voté pour un moratoire national sur le déploiement de la 5G, tant que les effets sanitaires de l’exposition de la population aux champs électromagnétiques liée au déploiement de la 5G ne seront pas connus.
 

Les travaux de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) seront rendus au cours du premier trimestre 2021.

Du seul point de vue environnemental, le développement de la 5G va à l’encontre de la volonté des Etats de réduire l’empreinte carbone et de réaliser des économies d’énergie : la 5G consommerait trois fois plus d’énergie que la 4G et provoquerait la mise au rebut de milliers d’appareils rendus obsolètes.

La municipalité exigera donc des opérateurs de téléphonie mobile une cartographie précise de leur implantation précisant notamment les niveaux d’exposition et leur plan de déploiement de la 5G sur le territoire de la Commune à court, moyen et long termes.

« La technologie de la 5G nécessiterait 3 à 4 fois plus d’antennes nouvelle génération pour couvrir le territoire d’une seule antenne 4G. Nous ne sommes pas opposés au progrès, mais nous devons avoir toute la visibilité sur le déploiement des antennes sur notre territoire. » a souligné le Maire.

 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -