Programmation
 

En août dans votre cinéma

De quoi se rafraîchir, avec :
The guilty, le polar danois de l'été au suspens glaçant
La croisière s'amuse de l'Hôtel Transylvannie 3
l'exploration des galeries d'insectes avec Antman 2 et le retour de Maya l'Abeille
Et des comédies rafraîchissantes Mamma Mia, Roulez jeunesse, Neuilly sa mère sa mère...

à découvrir au Flandria dès la réouverture le 16 août !

Pour tout savoir, téléchargez le programme complet


à l'affiche du mois de septembre

C'est la rentrée ! 
Le Flandria se met dans l'ambiance en vous proposant plusieurs rendez-vous pour bien démarrer l'année ! 
 
- jeudi 20 septembre à 18h30 : une conférence animée par Thierry Cormier sur le cinéma et les (beaux) arts. Ce sera l'occasion de s'interroger sur les rapports entre le cinéma et les autres arts : comment sont-ils utilisés, mis en scène et en intrigue par les films ? En partenariat avec Les amis du musée. Entrée gratuite.
 
- vendredi 21 septembre à 14h : les Toiles Détentes arrivent au Flandria. Le principe : une fois par mois, on vous donne rendez-vous l'après-midi pour un film suivi d'un moment convivial autour d'un café/thé. C'est 4€ pour tous, et on lance l'opération avec Les vieux fourneaux, une comédie avec Eddy Mitchell et Pierre Richard !
 
- mercredi 26 septembre à 10h : venez découvrir les secrets du bruitage avec l'atelier-spectacle Jean-Carl fait son cinéma. C'est gratuit, ludique et amusant ! Durée de l'atelier : 1h30 environ. À partir de 6 ans.
 
- vendredi 28 septembre à 20h30 : Le Flandria se délocalise à la friche Hié-Nordlys le temps d'une projection du documentaire Les coriaces sans les voraces qui suit l'aventure des ex-Fralib à Marseille. La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur, Claude Hirsch. Soirée organisée en partenariat avec le Collectif Chemin'Hié.
 
- mercredi 26 septembre à 20h30 : une soirée-débat proposée par la paroisse Notre Dame du Fief. A l'issue de la projection de Patients une discussion : "Vivre nos handicaps en famille : tous différents, tous porteurs de richesses !"
 
Vous pouvez également venir voir le dernier Mission Impossible, Kin, BlacKKKlansman, Grand prix au dernier festival de Cannes (en vf et vostfr), Mademoiselle de Joncquières, My Lady,  et pour les plus jeunes : Destination Pékin ! Et encore plein de belles choses à découvrir dans notre programme à télécharger ici.
 

 
 

Cinéma le Flandria

45 rue des viviers
Tél. : 03 28 49 25 96
 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -