Mariage
 

Mariage

Le mariage peut être célébré dans la commune où l'un des deux époux a :

  • son domicile,
  • sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication des bans,
  • le domicile de ses parents.

A cet effet, il vous appartient de retirer un dossier de mariage en Mairie ou de le télécharger.

La date et l'heure du mariage sont fixées lors du dépôt du dossier de mariage complet, qui s'effectue sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en contactant la Mairie au 03 28 500 600 ou en ligne.

Les dossiers peuvent être déposés au plus tôt un an avant la date prévue du mariage.

Quels sont les délais ?

10 jours pleins minimum après la publication des bans. Ce délai peut être rallongé si l'un des futurs époux est domicilié dans une autre commune ou s'il est de nationalité étrangère.
La publication des bans est valable un an.

PACS, mariage, quelles différences ?


Anniversaires de mariage

La Ville de Bailleul met à l'honneur les couples fêtant leurs anniversaires de mariages : noces d'or, noces de diamant, noces de palissandre, noces de platine.

Pour en bénéficier, les couples doivent habiter Bailleul et se manifester auprès de la Mairie avec une copie du livret de famille.

Une manifestation de sympathie réunit chaque année à l’occasion de la Fête des mères, tous les couples jubilaires à l'hôtel de Ville. Les mamans décorées de la médaille de la famille française sont associées à cette cérémonie.


Demande d'acte de mariage

Vous avez la possibilité de demander un acte de mariage en ligne ou de transmettre votre demande à la Mairie de Bailleul par mail (mairie@ville-bailleul.fr) ou par voie postale (BP 9 – 57290 BAILLEUL) en indiquant :

  • noms et prénoms des mariés,
  • date du mariage,
  • filiation des mariés,
  • adresse postale pour renvoi de l’acte.

 
 

CONTACT

Pôle Population

03 28 500 600

 
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