Livret de famille
 

Le livret de famille est délivré par l’officier d’état-civil à l’occasion du mariage ou de la naissance du premier enfant du couple.

Il est composé des extraits de l’acte de mariage des parents (ou des extraits de l’acte de naissance s’ils ne sont pas mariés), des extraits des actes de naissance des enfants et des extraits des actes de décès. Tout acte ou jugement, ayant une incidence sur ces extraits sera mentionné sur le livret de famille.

Avec la suppression des fiches d'état-civil, le livret de famille est devenu un justificatif important et sa mise à jour est obligatoire.

Un second livret ou duplicata pourra être délivré :
> En cas de perte, vol ou destruction du premier livret
> En cas de changement dans la filiation ou dans les noms et prénoms des personnes figurant sur le livret
> En cas d’époux dépourvu de livret (suite à un divorce par exemple)

La demande d’un second livret ne peut être faite que par le ou les époux ou par le ou les parents d’enfants naturels.

La demande doit être faite au service des Affaires Générales.

 
 

CONTACT

Service des Affaires Générales

03 28 500 606

Contacter le service des affaires générales

 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -