L'aide au maintien à domicile
 

Bien vieillir chez soi !

Une aide personnalisée pour s’adapter à vos besoins ou ceux de vos proches

Si vous ou l’un de vos proches avez besoin d’aide pour les actes essentiels de la vie courante et/ou la participation à la vie sociale, nos intervenants sont qualifiés pour vous aider au quotidien ou pour des besoins plus ponctuels.

 

Le service d'aide à domicile
Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne afin de favoriser le maintien à domicile, tel est l'objectif des équipes du CCAS.

 

Le service de soins infirmiers à domicile
Assurer des soins d'hygiène et de confort des personnes, éviter ou raccourcir une hospitalisation, telle est la préoccupation des infirmier(e)s et aides-soignant(e)s du CCAS.

L'équipe spécialisée Alzheimer à domicile
Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, et celle de leur entourage tel est le souhait de l'équipe du CCAS.

La livraison de repas à domicile
La restauration à domicile est assuré par la Communauté de Communes de Flandre Intérieure (CCFI). Ce service d’aide à la personne se charge, chaque jour, de livrer plusieurs centaines de repas sur l’ensemble de nos communes.
Offrir une alimentation variée et équilibrée, tout en apportant une présence au quotidien, telle est la finalité de ce service de proximité.

 


Contact : 
CCAS de Bailleul
41, rue d'Ypres
03 28 50 36 23
Envoyer un mail au CCAS

 

 

 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -