Foyer des Personnes Agées
 

Le foyer logement permet aux personnes âgées résidentes de conserver une certaine autonomie, en vivant dans un logement indépendant, tout en bénéficiant de services ainsi que d'activités et d'animations tout au long de l'année. 

Cet établissement privilégie un mode de vie autonome. Le résident peut recevoir sa famille et les mêmes intervenants extérieurs (médecin, infirmière, aide ménagère, etc.) que s'il habitait dans un logement ordinaire.

Pour pouvoir intégrer un logement de la résidence, il faut être âgé de 60 ans et savoir effectuer les actes de la vie quotidienne.

Les personnes qui souhaitent réserver un logement doivent faire une demande écrite adressée au Président du CCAS, et accompagnée d'un questionnaire relatif à l'autonomie du demandeur (rempli par un médecin traitant). Une visite des lieux est réalisée sur rendez-vous. L’inscription est effective après un entretien de pré-admission.

 
 

Les logements

Située à 200 m du centre ville de Bailleul, entourée d'un grand parc verdoyant et calme, la résidence propose 74 logements en location.


Les services

Les résidents bénéficient de nombreux services afin de faciliter leur quotidien et de leur garantir une autonomie dans les gestes de la vie courante.


Les activités et animations

De nombreuses activités et animations sont mises en place tout au long de l'année pour favoriser la convivialité et les échanges.


 
 

CONTACT

Allée Roger Vlaemynck

59270 Bailleul

03 28 43 80 10

Contacter le FPA

 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -