Communauté de communes
 

La Communauté de Communes de Flandre Intérieure

Depuis le 1er janvier 2014, Bailleul appartient à une nouvelle intercommunalité : la Communauté de Communes de Flandre Intérieure (CCFI). Regroupant cinquante communes et un peu plus de 100 000 habitants, la CCFI est née de la fusion de 6 intercommunalités et de 3 communes qui n'étaient pas en intercommunalité, Hazebrouck, Blaringhem et Wallon-Cappel.

Cette nouvelle collectivité constitue une entité forte entre les communautés urbaines de Lille et de Dunkerque. Regroupée autour d’Hazebrouck et Bailleul, la CCFI a ainsi la capacité de développer, pour le territoire, des services, des aménagements et des projets structurants.

L’objectif de l'intercommunalité est double : réaliser des projets que chaque commune seule ne pourrait mener, et mutualiser des moyens. La CCFI permettra ainsi de développer la collaboration entre communes de tailles différentes et entre citoyens afin de promouvoir le territoire de Flandre intérieure.

 
 

Les élus

Le conseil communautaire, organe de décision de la CCFI, se compose de 88 délégués dont 12 représentant la ville de Bailleul. Le Président de la CCFI est entouré de sept vice-présidents.


Les compétences

La CCFI en actions, c'est par exemple l'expansion des pôles gare d'Hazebrouck et de Bailleul, l'aide au développement économique du territoire ou la rénovation de la piscine intercommunale à Bailleul.


 
 

Communauté de Communes de Flandre Intérieure

Centre Directionnel

41, avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny

59190 Hazebrouck

Tél. 03 28 50 50 50

www.cc-flandreinterieure.fr

 
Mode contributeur -  Mentions légales -  Contactez-nous -